dimanche 4 janvier 2015

Une partie des volcans visités, des kilometres avalés, des paysages absorbés, nous voilà la pluie retrouvée en direction de Puerto Montt et de son Ile Chiloé 
L'ambiance a changé simplement et l'on ne ressent pas la même envie de vivre ces moments de curiosité et de découverte que nous offrait la région des lacs .
Nous apercevons au loin des cotes ce qui nous attend et ce que les Andes veulent bien nous laisser entrevoir. Nous passerons notre Navidad dans une famille d'une hospidajé nous avons partagé un petit repas. Il est surprenant de constater que rien ne laisse transparaître une période de fêtes. pas de décorations et pas de vie,cela nous change du Guatemala l'année précédente.

Direction le sud ,la route n°7 ou carretera Austral, ce qui est certain c'est la fin de bitume vive la piste et le reste. Chaiten sera notre première étape avec ferry et pistes mélangés.
Il va même nous arriver d’être bloqué pendant 2 heures sur un morceaux d'ile de 10 km car le bateau qui nous a déposé était plus gros que celui qui nous transférait !!!!la piste retrouvée nous arrivons dans cette baie et là....

Des couleurs le matin et mer d'huile au fond du fjord Hornopiren un calme et cette tranquilité ne seront que de courte durée puis nous descendons toujours plus au sud et là il pleut 320 jours de l'année Puerto Cisné 



Rien ne décourage notre équipe de scout , doudou s'occupe du feu sous la pluie, maman la plonge dans le torrent et moi de l'amenagement interieur  du vehicule car  inutile de penser à deployer la tente sous des trombes d'eau .
nous avons encore la chance de pouvoir rouler sur ces pistes car par moments les éboulis sont nombreux.


Puis vient le soleil sur la ville de Cohaiqué .Une halte de 3 jours pour passer le 1 de l'an chez le commerçant qui nous a vendu la tente de toit et répondre à son hospitalité.
D'ailleurs Caro va saisir l'opportunité pour monter à cheval et laisser apparaître chez Noa et certain désir de vouloir lui aussi chevaucher.
Puis nous partons "al sur" sur la ville de Cochrane dernier poste d'essence et ils le savent bien 150 pesos de + au litre... pour rejoindre Caleta Tortel un village  sur Pilottis de 500 âmes
Il reste bien encore un village plus au sud de la route Austral o'Higgins mais il ne permet pas de passer en Argentine par la suite .Alors nous sommes allés au bout de la route , mais pas encore du Chili.
le petit village de Tortel




1 commentaire:

  1. Les paysages sont magnifiques ! Noa à l'air comme un poisson dans l'eau !

    RépondreSupprimer