jeudi 15 janvier 2015

La Ruta del Fin del Mundo

Nous avons quitté Tortel sous la pluie , la saison n'avait pas encore démarré,et pourtant de nombreux touristes courageux tentent de rejoindre O'Higgins pour passer en Argentine. Nous passerons la frontiére aprés avoir remonté sur Cochrane et puis la piste de Paseo Chacabucco.Un poste au bout d'une piste de 85 km où nous trouvons nos premiers guanachos.
 
 
Notre but est de pouvoir rejoindre Torres del Paine au Chili, mais nous ferons une halte à El Calafate en Argentine,avec cette merveille que repésente le glacier Périto Moréno 
Une masse de 60 metres de haut pour une largeur de 4km, sur plus de 5km de long.Au delà , ce glacier bouge de 2 m par jour,les compressions de glace s'éclatent dans un bruit de tonerre sourd, jusquà ce que les blocs chutent dans l'eau. la couleur de la glace joue avec le reflet du soleil.Nous sommes vraiment que des petites fourmis à l'échelle de cette force tranquille.




Le vent nous rappelle que nous sommes en Patagonie, il est présent 24h/24 par rafale, par bourrasque trés prononcée, ou alors presque sifflotant mais avec une fraîcheur indomptable. Nous repartons pour un autre monument le parc de Torres au Chili et là aussi nous resterons émerveillé pendant de     nombreuses heures devant cette nature généreuse, et rigoureuse.


 
Le parc étant tellement grand que nous nous avons frôlé la panne sèche, mais c'est sans compter des talents de ma blonde, qui reviendra avec un bidon de 20 litres de super sur l'épaule,sans rien payer car la générosité du peuple Chilien se retrouve partout dans le pays .
Ici aussi nous aurons le plaisir d'approcher le glacier Grey en bateau ce coup ci. Même punition, la beauté des lieux nous fait oublier la température glaciale. nous approchons quelques icebergs dans leurs dégradés de bleu.





Puis nous continuons sur Puntas Arénas la porte d'entrée pour la terre de feu avec Ushuaia.Nous sentons que nous arrivons bien au bout d'un contient sans encore prendre conscience qu’après le port de la ville il ne reste que l'Antarctique .



2 commentaires:

  1. Wha !!! J'ai le clavier bloqué devant la beauté des paysages... je ne trouve plus mes mots... !

    RépondreSupprimer
  2. C'est CARO qui est de corvée d'eau. A l'aise Eric( lol)

    RépondreSupprimer