dimanche 4 janvier 2015

L'aventure prend forme...

Un peu marre de l'attente de notre carte grise, nous avions pris les devant en demandant "un duplicado" directement à l'état civil qui nous a pris 10 secondes!!!! enfin nous voilà libérés de ce tracas et surtout qui nous bloqué sur Valparaiso. Nous chargeons la voiture, quittons Loréna et Andrés avec un pincement car ils ont été adorables avec moi pendant 1 mois 1/2 et ont su accueillir Noa et Caroline avec autant de plénitude.

Cap au sud du Chili, notre itinéraire autant que faire ce peu suit les Andes , avec la visite des parcs et réserves nationaux, et la curiosité de ces mastodontes ,d’apparence tranquille , mais aux effets dévastateurs ,la population en paye encore le prix fort,que sont ces 2000 volcans rien que pour le pays, donc 42 actifs actuellement .
                               

        



Le parc Laguna del Laja est autour du Lac Laja qui permet aussi un accès sur l'argentine et au pied du volcan Antuco nous circulons sur une piste de lave,pour trouver notre campement,seul au monde nos seules traces sur la lave

 


 Nous apprendrons très vite que le temps est toujours incertain aussi bien en journée que le lendemain. le parc Conguilho  nous le traverserons sous des trombes d'eau sans aucune possibilité de profiter de la végétation luxuriante.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire