mercredi 12 novembre 2014

Marché aux poissons




 C’était un peu moi ce matin ,après la dégustation du vin chilien,le piège étant que je crois que nous n'avons pas fini compte tenu du nombre et des qualités et saveurs différentes alors chantons !!!
 Cette journée je suis parti sur le bord de mer en direction du marché aux poissons.Paquebots en rade de Valparaiso,témoignant d'une bonne activité portuaire, puis le long de la plage sous 27°c (je sens que vous appréciez!!!) . Arrivée à la halle des pécheurs ,pélicans ,lions de mer,remplissent la plage. Pas de baignades , vous n’êtes pas le bien venue et vu la taille des molosses,chacun chez soi....
 Les  bateaux rentrent juste et déjà, chacun s'observe, à savoir qui sera le mieux placé pour la prochaine distribution ! le poisson est excellent ,surtout cuit au lait de coco. Sinon il existe aussi une préparation locale le "ceviche" miettes de poisson cuit au citron vert  pour 1000 pesos la portion.

 Ce soir, je vais goûter un mélange de sauvignon,cabernet, et syrah je crois bien que cela va être encore du tonnerre .

1 commentaire: