lundi 10 novembre 2014

Bienvenida

On peut dire que je ne pouvais faire mieux comme prise de contact avec le Chili.
les 15 heures de vol dans les jambes, et le retard coutumier des chiliens , je retrouve Arnault dans l'aeroport.
Nous prenons donc le chemin de la capitale avec notre futur vehicule ,je fais vite fait le tour et suis trés heureux de cette transaction pour notre périple futur. afin de gagner du temps sur les formalités administratives, nous decidons d'entrée dans Santiago, et le téléphone sonna !!!
Arnault n'a pas vu la voiture piler devant .Accident.... une aile ,un phare + pare choc,que du bonheur pour un 4x4 que je n'ai pas fini de payer ?
Les carabiniers, le commissariat, rétention du véhicule, et du coup périple entre taxis ,métro,et bus (1h30)pour rejoindre Valparaiso. Il me tardait le soir de rencontrer une bonne couette !!!
Je viens de retirer le sésame, le RUT? nécessaire pour la demande d'immatriculation après passage chez un notaire.
Valparaiso est une ville de bord de mer ,avec des Cerros surpeuplés. Les liaisons se font avec de vieux funiculaires "mas typico", les tags font partis du décors et l'architecture est très disparate .
Le chilien, ne veut pas et ne sait pas dire qu'il n' a pas l'information, alors au vu de mon Espagnol je me fais balader.
J'ai trouver une petite pension la "casa de mouat "sur le cerro de Cordilla . Les proprios sont supers, et l'ambiance très franche , d'ailleurs ce soir dégustation de vins chiliens ...... à bientôt



 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire