dimanche 16 novembre 2014

La vie à Valparaiso

Une course poursuite pour avoir enfin la voiture. Après sa réparation, suite au choc le jour de mon arrivée, d'excellente prestation d'ailleurs,me voilà à essayer de finaliser l’opération 
au plus vite !!!!
Nous allons chez le notaire pour acter la vente 
du véhicule, même ici il manque un papier qui vous oblige à refaire la queue et perdre encore facilement 20 minutes, après quoi je paye juste l'acte au guichet du bureau,qui me remet un talon que je redonne à la secrétaire pour qu'elle puisse me donner un autre document , une taxation du véhicule, que je dois aller payer dans une banque, pour faire falloir au droit d'inscription de la nouvelle carte grise!!!vous me suivez toujours.....paiement effectué ,je retourne chez le notaire pour lui présenter le quitus acquitté et pour qu'elle puisse enregistrer le dossier mardi prochain et à moi d'attendre 1 mois avant de recevoir le précieux sésame. Claro !!!!!!
Le C.T ,et l'assurance qui va avec le véhicule ne sont valable qu'un an et fonctionnent avec la plaque d'immatriculation (pair et impair) ? Donc là aussi je vais devoir faire la queue pour pouvoir être assurer au retour du voyage fin d'année 2015 car la notre se périme fin 2014 mais nous ne serons peut être plus au Chili mais en Argentine et je doute fort qu'au fond de la Patagonie coté Ushuaïa il y est un bureau qui nous attendent !!!
il me semble vous entendre rigoler, mais il me reste aussi à aller chercher à la mairie de résidence , l'autorisation annuelle de circulation pour la voiture. Vous continuez à vous plaindre de notre administration???????












Ce dimanche je suis allé au marché aux puces de Valparaiso.
Loin de me douter de l'abondance de sa fréquentation,et des objets que je pourrai y trouver. Vinyl, superbe moulin à café(d'ailleurs j'y pense déjà pour le retour),cuivres en tous genres et bronzes. Quand au détour d'une allée je tombe avec des mascottes de capot de voiture!!! le flash sur une mascotte Chevrolet bel-air 1956, et une autre pour une 
corvette 1950 ,documentation prise sur le net.
Négociation engagée je repars avec les deux pour 19000$, environ 25€.
Sauf que j'avais oublié de préciser que l'une est en bronze et l'autre en aluminium .Compte tenu de l'époque et des matériaux valeur du marché chez collectionneur et autre 400€.
C'était un dimanche rondement mené.




1 commentaire: