dimanche 16 novembre 2014

La vie à Valparaiso

Une course poursuite pour avoir enfin la voiture. Après sa réparation, suite au choc le jour de mon arrivée, d'excellente prestation d'ailleurs,me voilà à essayer de finaliser l’opération 
au plus vite !!!!
Nous allons chez le notaire pour acter la vente 
du véhicule, même ici il manque un papier qui vous oblige à refaire la queue et perdre encore facilement 20 minutes, après quoi je paye juste l'acte au guichet du bureau,qui me remet un talon que je redonne à la secrétaire pour qu'elle puisse me donner un autre document , une taxation du véhicule, que je dois aller payer dans une banque, pour faire falloir au droit d'inscription de la nouvelle carte grise!!!vous me suivez toujours.....paiement effectué ,je retourne chez le notaire pour lui présenter le quitus acquitté et pour qu'elle puisse enregistrer le dossier mardi prochain et à moi d'attendre 1 mois avant de recevoir le précieux sésame. Claro !!!!!!
Le C.T ,et l'assurance qui va avec le véhicule ne sont valable qu'un an et fonctionnent avec la plaque d'immatriculation (pair et impair) ? Donc là aussi je vais devoir faire la queue pour pouvoir être assurer au retour du voyage fin d'année 2015 car la notre se périme fin 2014 mais nous ne serons peut être plus au Chili mais en Argentine et je doute fort qu'au fond de la Patagonie coté Ushuaïa il y est un bureau qui nous attendent !!!
il me semble vous entendre rigoler, mais il me reste aussi à aller chercher à la mairie de résidence , l'autorisation annuelle de circulation pour la voiture. Vous continuez à vous plaindre de notre administration???????












Ce dimanche je suis allé au marché aux puces de Valparaiso.
Loin de me douter de l'abondance de sa fréquentation,et des objets que je pourrai y trouver. Vinyl, superbe moulin à café(d'ailleurs j'y pense déjà pour le retour),cuivres en tous genres et bronzes. Quand au détour d'une allée je tombe avec des mascottes de capot de voiture!!! le flash sur une mascotte Chevrolet bel-air 1956, et une autre pour une 
corvette 1950 ,documentation prise sur le net.
Négociation engagée je repars avec les deux pour 19000$, environ 25€.
Sauf que j'avais oublié de préciser que l'une est en bronze et l'autre en aluminium .Compte tenu de l'époque et des matériaux valeur du marché chez collectionneur et autre 400€.
C'était un dimanche rondement mené.




vendredi 14 novembre 2014

Journée Tags


Chacun trouvera son degré d'acceptation de ces peintures,mais il est de fait, que lorsque vous êtes captés par le dessin, vous oublié totalement ce qui vous entoure, le lieu, sa misère, la salubrité du Cerro où vous vous trouvez. Alors je pense qu'il s'agit plus de messages à la communauté pour certains d'entre eux, sans oublier aussi les œuvres d'art.Valparaiso témoigne d’énormément de différence à tous les niveaux et par conséquence




























 d'une certaine forme de tolérance pour son équilibre.


mercredi 12 novembre 2014

Marché aux poissons




 C’était un peu moi ce matin ,après la dégustation du vin chilien,le piège étant que je crois que nous n'avons pas fini compte tenu du nombre et des qualités et saveurs différentes alors chantons !!!
 Cette journée je suis parti sur le bord de mer en direction du marché aux poissons.Paquebots en rade de Valparaiso,témoignant d'une bonne activité portuaire, puis le long de la plage sous 27°c (je sens que vous appréciez!!!) . Arrivée à la halle des pécheurs ,pélicans ,lions de mer,remplissent la plage. Pas de baignades , vous n’êtes pas le bien venue et vu la taille des molosses,chacun chez soi....
 Les  bateaux rentrent juste et déjà, chacun s'observe, à savoir qui sera le mieux placé pour la prochaine distribution ! le poisson est excellent ,surtout cuit au lait de coco. Sinon il existe aussi une préparation locale le "ceviche" miettes de poisson cuit au citron vert  pour 1000 pesos la portion.

 Ce soir, je vais goûter un mélange de sauvignon,cabernet, et syrah je crois bien que cela va être encore du tonnerre .

lundi 10 novembre 2014

Bienvenida

On peut dire que je ne pouvais faire mieux comme prise de contact avec le Chili.
les 15 heures de vol dans les jambes, et le retard coutumier des chiliens , je retrouve Arnault dans l'aeroport.
Nous prenons donc le chemin de la capitale avec notre futur vehicule ,je fais vite fait le tour et suis trés heureux de cette transaction pour notre périple futur. afin de gagner du temps sur les formalités administratives, nous decidons d'entrée dans Santiago, et le téléphone sonna !!!
Arnault n'a pas vu la voiture piler devant .Accident.... une aile ,un phare + pare choc,que du bonheur pour un 4x4 que je n'ai pas fini de payer ?
Les carabiniers, le commissariat, rétention du véhicule, et du coup périple entre taxis ,métro,et bus (1h30)pour rejoindre Valparaiso. Il me tardait le soir de rencontrer une bonne couette !!!
Je viens de retirer le sésame, le RUT? nécessaire pour la demande d'immatriculation après passage chez un notaire.
Valparaiso est une ville de bord de mer ,avec des Cerros surpeuplés. Les liaisons se font avec de vieux funiculaires "mas typico", les tags font partis du décors et l'architecture est très disparate .
Le chilien, ne veut pas et ne sait pas dire qu'il n' a pas l'information, alors au vu de mon Espagnol je me fais balader.
J'ai trouver une petite pension la "casa de mouat "sur le cerro de Cordilla . Les proprios sont supers, et l'ambiance très franche , d'ailleurs ce soir dégustation de vins chiliens ...... à bientôt



 



Vol A.F 406



Il est 19h45 sur le tarmac de Toulouse ce jeudi 6 octobre 2014, la soute transporte mes 46kg de bagages direction Santiago du Chili, Amérique du sud.
L'idée ! partir pour une traversé du Chili nord/sud,puis remonter par l'Argentine,tirer droit sur la Bolivie pour revenir au point de départ! rien que ça....
Il est des instants de notre vie,ou nos pulsions deviennent plus fortes que nos intentions.Ce qui est sûr,nous ne ferons pas partis de ce qui s'appellent "les j'aurai dû" peut être connaissez vous cette grande famille !!!
Sans vouloir oublier quiconque,ou rejeter tous systèmes bon ou mauvais, nous faisons le choix de goûter au largesse que la vie peut nous offrir. Et je vous invite à penser aussi à vous "take time"
Noa ,Caroline et moi allons essayer de vous aider.