lundi 16 février 2015

Vers Valdes

Nous poursuivons notre remontée vers le nord de l'Argentine en suivant la cote atlantique vers la péninsule de Valdés. Nous espérons pouvoir y voir des orques, les lions de mer et éléphants de mer. Mais avant cette longue remontée nous nous arrêtons dans ce monde oublié ,les restes d'une forêt pétrifiée.
Dans ce parc, au bout des pistes des  arbres entiers pétrifiés jonchent le sol pour certains entier et d'autres morcelés car le site n'a cessé d’être piller avant de prendre conscience enfin de la valeur de ce patrimoine vieux de plus de 15000 ans !!!!



Nous sommes restés la nuit dans ce site merveilleux prendre notre repas du soir avec les guanacos comme seuls gardiens de ce temps qui passe vite....


Le repos terminé, et quelques kilomètres supplémentaires ,nous arrivons sur la péninsules de Valdés. Une pointe de la côte argentine qui s'enfoncent dans l'océan Atlantique avec 3 golfes où viennent les baleines franches (pas la bonne période) et les orques pendant notre passage ,et des colonies de lions de mer,otaries ,éléphant de mer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire