lundi 16 février 2015

Vers Valdes

Nous poursuivons notre remontée vers le nord de l'Argentine en suivant la cote atlantique vers la péninsule de Valdés. Nous espérons pouvoir y voir des orques, les lions de mer et éléphants de mer. Mais avant cette longue remontée nous nous arrêtons dans ce monde oublié ,les restes d'une forêt pétrifiée.
Dans ce parc, au bout des pistes des  arbres entiers pétrifiés jonchent le sol pour certains entier et d'autres morcelés car le site n'a cessé d’être piller avant de prendre conscience enfin de la valeur de ce patrimoine vieux de plus de 15000 ans !!!!



Nous sommes restés la nuit dans ce site merveilleux prendre notre repas du soir avec les guanacos comme seuls gardiens de ce temps qui passe vite....


Le repos terminé, et quelques kilomètres supplémentaires ,nous arrivons sur la péninsules de Valdés. Une pointe de la côte argentine qui s'enfoncent dans l'océan Atlantique avec 3 golfes où viennent les baleines franches (pas la bonne période) et les orques pendant notre passage ,et des colonies de lions de mer,otaries ,éléphant de mer.


Ushuaïa

Tout petit point sur la map Monde et pourtant tellement d'histoires et de mythes se consacrent à ce lieu . Il était important pour nous d'envisager de se rendre à la fin de ce continent, car il n'est pas souvent donner l'occasion dans une vie de dire que l'on est au bout du monde !
Les pistes n'ont pas toujours étaient faciles, mais les paysages étaient tous plus beaux les uns des autres,les rencontres avec la faune, très  participatives. Le vent notre ennemi de tous les jours et le peu de population environnante ont fait jaillir en nous cette sensation de découverte tant attendue, un peu comme à l'époque des conquistadors.






La vie sur place nous a trés vite fait oublier nos rêves d'enfants et toucher du doigt que le pays l'Argentine était en crise économique !!! Simplement nous sommes tout en bas et nous avons tout à traverser Sud Nord pour rejoindre la Quiaca frontière Bolivienne.....
Pour l'instant nous profitons de cette pointe du bout du monde, avec parfois des allures de notre vieux continent ,la Corse mais sans les castors qui ici créent énormément de dégâts, encore une mauvaise idée des colons, car ici cet animal ne possèdent aucun prédateurs.


Aprés une bonne semaine ,nous repartons pour la côte Atlantique Argentine sur Valdes à la rencontre des lions de mer, orques avec beaucoup de chances.....


Le câble ne suit pas les routes

nous aurions bien aimé prendre le temps de continuer notre journal plutôt,mais le modernisme ne progresse pas aussi vite que nous le souhaitons et parfois c'est aussi bien pour nous rappeler qu'il est tout à fait possible de vivre avec moins et de nous sensibiliser sur le plus important .
VIVRE ET NON DÉPENDRE DE....